AgrISA Etudes & Services

Nos domaines de compétences

L’AgrISA Etudes et Services réalise diverses études dans le domaine de l’agriculture allant d’étude de marché de l’argile dans l’alimentation animale à une étude et suivi d’essais d’un réseau de parcelles agricoles. ​

​Nos étudiants ont réalisé de nombreuses missions de marketing en réalisant des plaquettes de présentation de la filière agricole dans la région des Hauts-de-France. 

​Ils sauront répondre à vos attentes, si vous cherchez à réaliser :

  • Etude marketing (enquêtes, satisfaction clients, étude de marché, étude consommateur)
  • Etude de suivi technique (Suivi de parcelles, étude de produit)
  • Etudes de gestion (étude de faisabilité rentabilité et élaboration de business plan)
  • Etudes techniques (statistiques, analyse physico- chimiques et microbiologiques, énergies)
  • Etudes bibliographiques (regroupement de données, recherche d’informations)
  • Traductions (documents techniques et interprètes)

L’AgrISA Etudes et Services peut répondre à vos demandes dans le domaine de l’agroalimentaire.

Grâce à nos connaissances et aux enseignements dispensés, nos étudiants disposent des qualités nécessaires pour réaliser des plans de maîtrise HACCP.

Nos étudiants ont réalisé plusieurs enquêtes de satisfaction, études de marché et business plan pour de grands groupes de l’agroalimentaire. ​

Si vous souhaitez faire appel à nous pour réaliser :

  • une étude marketing  (un business plan ou une étude de satisfaction),
  • une étude de gestion (étude de faisabilité, de rentabilité),
  • une étude technique (statistique ou microbiologique)
  • une étude bibliographique, alors contactez-nous.

Depuis ses débuts, l’AgrISA Etudes et Services met un point d’honneur dans le respect et la protection des écosystèmes. C’est pourquoi la Junior-Entreprise s’engage à répondre aux besoins des entreprises et professionnels de l’Environnement.

​Les énergies renouvelables étant de plus en plus sollicitées, l’environnement représente une thématique majeure de notre société actuelle. Nos étudiants sont conscients de ces enjeux et y mettront toute leur volonté afin de satisfaire votre demande.  Leur sensibilisation et leurs compétences dans le domaine sont des atouts considérables pour mener à bien votre étude.

​Des études variées peuvent être réalisées selon votre requête et vos exigences :

  • Etude Marketing (Etudes de marchés, questionnaires de satisfaction, enquêtes).
  • Etude de Gestion (Etudes de faisabilité et rentabilité, élaboration de Business Plan).
  • Etude Technique (Analyses physico-chimiques, statistiques, énergies).
  • Etude bibliographique (relevé d’informations et de données).

Certains professionnels de l’environnement nous ont déjà fait confiance. Pourquoi pas vous ?

Les métiers du Paysage ont pris davantage d’ampleur chaque année  et jouent un rôle déterminant dans la conservation de nos espaces. L’AgrISA Etudes et Services l’a bien compris et permet aux entreprises du Paysage et aux collectivités territoriales d’élaborer des études professionnelles et techniques.

Le parcours Paysage ITIAPE en apprentissage de l’ISA Lille apporte une multitude de compétences solides à nos étudiants, qui ont su développer une réflexion scientifique et environnementale. Grâce à cette pédagogie, ces jeunes motivés combineront leurs connaissances, autonomie et rigueur de raisonnement à votre service.

Vous avez un projet correspondant aux services de la liste suivante ? L’AgrISA le fait pour vous :

  • Etude Marketing
  • Etude de Gestion
  • Etude technique
  • Etude bibliographique

Les entreprises paysagistes sont de plus en plus nombreuses à nous contacter. Pourquoi pas vous ?

Le marketing est un domaine de compétence clé de notre Junior-Entreprise. Les enseignements dispensés permettent aux étudiants d’avoir des bases solides.

C’est nous permet d’être en mesure de réaliser : 

  • Un business plan : nécessaire à tout entrepreneur ou PME qui cherche à contracter un emprunt auprès d’une banque, lever des fonds ou convaincre un groupe d’investisseurs.
  • Des études de positionnement (Comprendre les offres de vos concurrents, identifier les acteurs de la chaîne de valeur).
  • Des études de faisabilité permettant d’évaluer l’intérêt des consommateurs ou des clients et de chiffrer de manière précise le marché potentiel.
  • Des études de satisfaction, à travers 3 méthodes possibles :
    • Baromètres téléphoniques annuels,
    • Enquêtes en face-à-face auprès des utilisateurs d’un service, d’un produit ou des clients d’une marque,
    • Panels en ligne afin d’évaluer la perception d’un service, d’un produit ou d’une marque.